Que ce soit pour balayer, nettoyer ou encore pour ramasser les crottins des paddocks, la balayeuse ramasseuse Vilkan BR120 remplira toutes ces fonctions efficacement. Autonome avec son moteur Honda GX200, il suffit d’avoir un véhicule équipé d’une boule d’attelage de 50 mm pour la tracter. Elle devient alors un outil très simple d’utilisation pour les petites communes, les collectivités, les propriétés ou encore les centres équestres ou les propriétaires de chevaux soucieux d’enlever les crottins pour la bonne santé de leurs chevaux, et de leurs pâtures.

Ses roues gonflables conviennent à la fois aux sols durs mais également en tout terrain sur des revêtements plus meubles ou moins réguliers. Que ce soit sur une route bitumée, un parc ou dans un champ, elle fonctionnera de façon identique quel que soit le sol.

Des balayeuses facilement tractables :

Nos balayeuses peuvent être tractées derrière tout type de véhicule équipé d’une boule d’attelage standard de 50 mm : quad, microtracteur, SUV, …

Entièrement autonome avec leur moteur Honda de 5.5CV, la vitesse de rotation des brosses n’est pas liée à la vitesse d’avancement. Cela permet un balayage efficace quelle que soit la quantité de produits à aspirer, il vous suffit d’adapter la vitesse du véhicule tracteur, quad, SSV, tondeuse autoportée ou voiture en fonction du volume de débris.

L’attelage pivotant en standard sur toutes nos machines est un gage de sécurité puisque quoiqu’il arrive, la balayeuse suivra les aspérités du terrain sans appliquer le moindre effort de torsion sur l’attelage du véhicule tracteur.

Réglage de la hauteur de travail :

En fonction des débris que l’on souhaite nettoyer, il est possible de régler la hauteur des brosses afin d’appliquer une pression sur le sol plus ou moins forte.

Ainsi sur un sol dur, il suffira d’effleurer le sol pour que le moindre objet soit éjecté dans le bac. Ou dans le cas d’un nettoyage d’un parc en herbe pour enlever les feuilles mortes, ou d’un paddock pour enlever les crottins, on baissera un peu plus les brosses afin de bien frotter le sol même en cas d’aspérité, de trous ou de bosses.

Balayeuses : facilité d’utilisation 

Le moteur Honda GX200 de 5.5 CV se démarre sans effort dans toutes les circonstances. Une fois le régime moteur réglé, il vous suffit de parcourir la surface à nettoyer à une vitesse adaptée sans avoir à descendre du quad ou du micro tracteur.

Contrairement à certains produits basés sur le principe de l’aspirateur, inutile de descendre et monter du quad à chaque fois que vous avez des déchets à nettoyer.
Il vous suffit tout simplement de rester sur le quad ou le véhicule tracteur.

Dès lors que le travail est terminé, il suffit de vider le bac là ou vous le souhaitez.

Une machine équilibrée :

Le bac de ramassage d’un volume de 500 Litres est maintenu par un châssis monté sur des roues jockeys suspendues. Que ce soit à vide ou en pleine charge, le poids de la balayeuse est uniformément réparti sur les 4 roues afin de ne pas appliquer d’efforts sur le quad ou sur le véhicule tracteur. Cela permet également de tracter plus facilement la balayeuse lorsqu’elle est pleine.

Le bac de ramassage est également fixé sur le châssis de manière à pouvoir pivoter et se vider sans trop d’efforts. Le vidage se fait par rotation autour de ce point de fixation à l’aide du treuil manuel.

Une fois vidé, le bac revient naturellement en position de travail de par son propre poids.

Découvrez chacune de nos machines et leurs spécificités.

Et surtout n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact pour toutes questions d’ordre technique.

×
×

Panier