La fendeuse de buche VILKAN FB34T est la fendeuse idéale pour tous ceux qui veulent fendre du bois rapidement avec une machine facile d’utilisation et avec un minimum d’entretien.
Son principe de volant à inertie motorisé par un moteur thermique de 6.5 CV vient pousser la buche sur le coin de fendage avec une force de 34 tonnes.

Extrêmement facile d’utilisation et très rapide puisqu’un cycle complet ne dure pas plus de 3 secondes.

La buche est alors fendue et les deux parties sont poussées sur le tablier qui permet de les manutentionner à hauteur d’homme. Les risques de coin coincés dans la buche sont impossibles puisque le coin fait partie du châssis de la machine et le bras ne fait que pousser la buche.

 

Vous pourrez ainsi fendre des buches ayant un diamètre jusqu’à 50 cm et une longueur de 60 cm en un clin d’œil. Si la buche ne se fend pas au premier coup, il vous suffit alors de relancer le bras pour qu’elle cède à la deuxième poussée.

 

La sécurité est assurée par l’obligation d’avoir ses mains sur les deux leviers pour que l’action se déclenche. Une main doit pousser le levier de sécurité et l’autre déclenche le levier de poussée du bras.

Le retour du bras de poussée se fait automatiquement dès que l’on relâche le levier.

Équipée de roues agricoles et d’un timon avec une boule d’attelage de 50 mm, la fendeuse est tractable sur tous les sols, durs ou meubles. Particulièrement pratique lorsque vous devez aller fendre du bois au milieu d’une forêt ou des endroits éloignés ou difficile d’accès.

Parfaitement équilibrée, la fendeuse peut aussi se manœuvrer à la main par le timon sans trop d’efforts. Son pied équipé ou pas d’une roue jockey permet de la détacher du quad ou du véhicule tracteur et de la stabiliser pendant le travail.

Et surtout n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact pour toutes questions d’ordre technique.

×
×

Panier