Le respect de l’environnement est devenu une priorité pour chacun et la gestion des déchets végétaux en fait partie intégrante. Depuis la circulaire du 18 Novembre 2011, il est devenu strictement interdit de brûler à l’air libre les déchets verts. Pour les particuliers ou les professionnels qui sont dans l’obligation de produire ce genre de déchets, tonte, taille, élagage, il ne reste que deux options pour gérer les volumes de déchets produits :

Les déposer en déchetterie ou dans les centres spécialisés
Les broyer afin de les recycler efficacement

Les déposer en déchetterie est parfois long et fastidieux, et si les volumes sont conséquents, certaines déchetterie ou centres spécialisés facturent une prestation. Nous avons donc développé une gamme de broyeur de végétaux adaptée aux professionnels, mais également aux particuliers. Capable de broyer des branches jusqu’à un diamètre de 10 centimètres, notre gamme a différentes configurations permettant de répondre à tous les besoins.

La sécurité avant tout ! La vôtre, celle de votre broyeur :

Pour votre sécurité, tous nos broyeurs sont équipés de dispositifs d’arrêt d’urgence, et pour certains de capteurs reliés à des pièces ou organes relatifs à la sécurité. Ils sont tous homologué CE.

Pour la sécurité de votre broyeur, nous avons opté pour une transmission par courroies. Si le rotor venait à se bloquer pour une raison quelconque, les courroies font alors office de fusible et épargnent le moteur de graves dommages mécaniques.

Broyeurs facilement transportables :

Nos broyeurs sont autonomes en terme de source d’énergie de manière à pouvoir broyer là où vous le souhaitez. Certains peuvent être transportés manuellement très facilement à l’aide de poignées amovibles…ou pas. D’autres peuvent être tractés derrière un quad, un microtracteur, une tondeuse autoportée ou tout véhicule équipé d’une boule d’attelage lorsque les zones sont plus éloignées.

Des montes de pneumatiques adaptées :

Nous avons également envisagé plusieurs types de pneumatiques, traditionnelles et/ou agricoles.

Dans certaines situations, il est parfois nécessaire d’atteindre des zones difficiles d’accès : forêts, champs, terrains humides…Auquel cas, la monte de pneus agraires permet un franchissement facile des zones dites « tout-terrain », sans risque d’enlisement et en absorbant toutes les aspérités du terrain.

Broyeurs végétaux : différentes largeurs en fonction des besoins

Les zones étriquées dans certains jardins, certains parcs, pourront également être accessible facilement puisque certains de nos produits passent en largeur là où passe une personne.

Pour d’autres broyeurs destinés à être tractés, nous avons mis l’accent sur la stabilité latérale en augmentant la voie des roues. Certains produits ont même une voie réglable de manière à adapter la stabilité latérale aux conditions du terrain.

Broyeurs : des motorisations adaptées

Nous avons systématiquement surdimensionné nos moteurs par rapport aux capacités de broyage annoncées. C’est un choix délibéré afin de préserver la durée de vie de votre broyeur, et surtout de la transmission par courroies. Cela a évidemment un impact sur la qualité du broyat qui sera régulier et homogène.

Tous nos moteurs au-delà d’une puissance supérieure ou égale à 13 CV sont équipés d’un démarrage électrique et d’un lanceur manuel.

Broyeurs végétaux : des configurations modulables

Nous proposons également plusieurs configurations de goulotte d’éjection.

Dans certaines situations, il est nécessaire de récupérer le broyat, ou de le diriger dans une zone précise. Certaines de nos goulottes d’éjection sont donc orientables sur 360 degrés et la casquette d’éjection permet d’orienter le jet plus ou moins loin selon vos besoins.

Les goulottes d’éjection ont également plusieurs dispositions afin de réduire l’encombrement total de la machine, lorsque cela s’avère nécessaire : transport dans un véhicule utilitaire, dans une remorque, …

Découvrez chacun de nos broyeurs et leurs spécificités.

Et surtout n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact pour toutes questions d’ordre technique.

×
×

Panier