L’entretien des espaces verts, parcs, jardins, clôtures ou cours de ferme, nécessite forcément quelques traitements.  Et parfois l’arrosage de massifs ou de plantation est aussi compliqué lorsque les végétaux ne sont pas à proximité d’une source d’eau. Nos pulvérisateurs portés sont la réponse idéale à toutes ces problématiques. Embarqués sur le porte bagage d’un quad, ou sur une remorque derrière une tondeuse autoportée, ils vous permettent d’appliquer traitements ou d’arroser là où vous le souhaitez.  

Des pulvérisateurs polyvalents :

Que ce soit sur un quad ou à l’aide d’une remorque et d’une tondeuse autoportée, nos pulvérisateurs sont extrêmement polyvalents.

Il ne vous suffira que d’une source d’électricité en 12 V continu (batterie du quad ou batterie d’une tondeuse) pour l’alimenter et traiter ainsi là où vous le souhaitez. Fini les allers retour avec votre pulvérisateur à main, avec 50 litres ou 100 litres de capacité, vous effectuez vos traites en une seule et unique fois, et sur de très grandes surfaces.

Réservoirs en plastique HDPE :

Conçus en polyéthylène haute densité (HDPE) par soufflage, les réservoirs de nos pulvérisateurs quad ont une épaisseur constante. Transparents, ils permettent une lecture rapide du niveau de liquide et résistent aux UV.

Les poignées moulées dans le réservoir et situées de chaque côté permettent une manipulation très facile du pulvérisateur. Elles servent également à enrouler le tuyau autours du réservoir en position transport.

Deux encoches sont également prévues afin de fixer à l’aide de sangles le pulvérisateur sur un porte bagage de quad ou sur une remorque.

Les réservoirs sont quant à eux munis de 6 inserts permettant de fixer une rampe de pulvérisation ou tout simplement fixer le pulvérisateur de façon mécanique.

Filtres et préfiltres en standard :

La durée de vie des pompes et leur bon fonctionnement sont directement liés à la qualité des liquides qu’elles vont aspirer. Nos pulvérisateurs sont donc tous équipés d’un tamis de remplissage et le cas échéant d’un préfiltre à l’aspiration. Cela garantie qu’aucun corps étranger ne puissent être aspiré par la pompe et l’endommager.

Des pompes de haute technologie :

L’ensemble de notre gamme de pulvérisateurs portés est muni de pompe de dernière technologie afin de résister aux produits les plus agressifs.

Elles sont équipées de valves internes en VITON (Matière équivalent du Téflon) afin de garantir une étanchéité pendant de nombreuses années.

Ce sont toutes des pompes à diaphragme avec une membrane en Santoprène, un élastomère résistant même aux acides.

Excepté le modèle PP50-3.8 qui n’en n’a pas besoin compte tenu de son débit de 3.8 L/mn, tous les autres pulvérisateurs sont montés avec des pompes à minimum 3 étages garantissant ainsi une pression et un débit constant.

Toutes nos pompes sont d’ailleurs auto-amorçantes et peuvent tourner à sec.

Facilité de réglage de la pression :

Lorsque cela s’avère nécessaire, par exemple pour traiter des toitures en restant au sol ou lorsque la zone à traiter n’est pas forcément accessible à pied, il vous suffira d’augmenter la pression de la pompe et éventuellement dr régler ou d’enlever la buse de la lance pour pouvoir projeter votre produit à plusieurs mètres de façon très précise. 

Le réglage de la pression étant très facile à établir grâce au manomètre. 

6 mètres de tuyau haute pression :

Nos pulvérisateurs quad portés sont tous équipés d’un tuyau haute pression de 6 mètres résistant à 20 bars. Cela s’avère très utile lorsqu’il s’agit de traiter à différent endroits sans à avoir à monter et descendre du quad, ou devoir déplacer votre tondeuse avec la remorque. En effet, avec 6 m de longueur de tuyau, la surface à traiter sans avoir à avancer le véhicule tracteur est de plus de 110 m2.

Des lances adaptées :

Toutes nos lances (excepté le modèle PP50-3.8 qui est en plastique renforcé) sont en acier inoxydable et résistantes aux matériaux les plus agressifs.

D’une longueur de 70 cm minimum, elles permettent une application du produit de façon précise. Les gicleurs sont tous réglables en fonction de la quantité de produit à appliquer et de manière à avoir une pulvérisation uniforme.


Découvrez chacune de nos machines et leurs spécificités.
Et surtout n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact pour toutes questions d’ordre technique.

×
×

Panier